Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne suis jamais rassasiée de légumes quand je mange au restaurant. Il faut dire qu’à la maison, quand on dit qu’on mange des légumes, on ne fait pas semblant. Alors voici aujourd’hui une recette pour celles et ceux qui pour une raison ou une autre, sont en manque de vert 😅

Pour cela, il suffit de reprendre la recette de pestofane que je vous avez présentée il y a quelques semaines.

Cette fois ci, j’ai utilisé :

Des fanes de radis, une poignée de basilic pourpre (c’est celui que j’ai dans le jardin en ce moment, le vert que j’ai semé n’est pas encore assez grand) mais aussi de l’ail frais, un peu de citron (la valeur d’une cuillère à café) et des noix de cajou que j’avais mises à tremper avant.

Commencer par mixer les noix de cajou. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer à nouveau. Ajouter un tour de poivre et mixer à vitesse réduite ( 4 sur le thermomix) tout en versant un filet d’huile d’olive dans la dépression provoquée par l’hélice pendant 5 secondes et laisser encore tourner 30 s pour bien émulsionner. Votre pesto est prêt.

Faire des spaghettis de courgettes avec un spiraliseur. J’aime bien prendre des courgettes vertes et jaunes, c’est plus joli dans l’assiette 😉  et les accompagner du pesto tout frais.

Sur la photo que vous voyez, envie de vert oblige, j’avais aussi fait cuire une tête de brocoli à la vapeur, La petite fleur est comestible elle aussi. C’est une fleur de Basilic grec je crois, à moins que ce ne soit du basilic thaï 🙃

Bon appétit à vous 😜