Ce matin, c’était galettes de sarrasin au petit déjeuner. Alors certes, elles n’étaient pas aussi dorées que les galettes symbole du soleil, mais on s’est tout de même bien régalés. Elles m’ont aussi donné l’envie de vous en dire un peu plus sur cette fête à l’origine païenne. Et aussi de vous préparer un petit programme tout spécial pour l’occasion.

Imbolc se fête le 1er février et signe la sortie de l’obscurité hivernale.

Symbole de fécondité, de retour à la vie après les longues journées d’hiver. Cette fête évoque donc le changement, la renaissance, la purification, le nettoyage, la fertilité, la transition.

Les chrétiens ont préféré la date du 2 février pour cette journée qu’ils ont appelée « Chandeleur » du mot latin candela signifiant chandelles. Ce jour correspond au moment où Marie et Joseph ont présenté Jésus au temple soit, 40 jours après Noël. Pour les chrétiens aussi, cette  journée est le symbole du retour de la lumière.

40 jours ce sont donc écoulés depuis le repas de Noël et toutes ces douceurs ( bûches, chocolats, galettes des rois et aujourd’hui, galettes …)

Les jours commencent sérieusement à rallonger et il est temps de sortir de notre hibernation. Je vous propose de vous accompagner avec un petit nettoyage toute en douceur.

N’hésitez pas à me contacter afin que je vous envoie le programme.

Mon téléphone : 06 77 85 00 19

Mon mail : Annemarie.naturopathe@free.fr

ou bien encore par la page https://naturopathe-cherbourg.fr/contact/  de mon site.

Belle saine de vie à vous !